firdaous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

mille feuille tres facile

Aller en bas

mille feuille tres facile Empty mille feuille tres facile

Message  Admin Sam 24 Juil - 20:42

salem

c'est une recette facile et tres delicieuse

donc pour un mille feuille de 12 personne il nous faut:

-4 pattes feuilletes (moi j'achette les moin chere)
-du choco a tartiner
creme patissier:
-1 litre de lait
-4 cuillere de maizenna
-260 gr de sucre en poudre
-2 sachet de sucre vanille
-3 jaune d'oeuf

glacage:

-1 verre a the de sucre glace
-2 blanc d'oeuf

alors en premier commencez par prechauffer le four a 250° et trouez vos pate partout, sur mes pates il n'ya pas un endroit qui n'est pas trouez lol
ensuite mettez une a une vos pate au four et a surveiller car ca crame d'une seconde a l'autre .......
ensuite verser le lait dans la caserole et verset tout en melangeant le sucre ,la maizena ,le sucre vanillé et les jaune d'oeufs
REMUEZ SANS CESSE jusqu'a ebullition ca va tres vite donc faire attention §§§§§§§§§
pour le glacage au bain marie, versez le sucre glace et les blanc d'oeuf et mixez jusqua que le melange devient blance et gouter si la texture et le gout vous plait

Donc il faut assembler le tout, mettre la creme patisier entre chaque pate et la derniere pate qui est posée il fautre mettre le glacage enssuite mettez une cuiller de choco
a tartiner (lisse) dans un sachet de congelation y faire un mini trou a la pointe du sachet et tracez des trait droit sur votre glacage
ensuite avec un couteau tracez des perpendiculaires et le tour est joue vous avez un mille feuille de la boulangerie chez vous lololol

voici mon mille feuille ,si il vous reste du sucre glace ,mettez en sur les cotes et parsemez d'amande

mille feuille tres facile P0902111


mille feuille tres facile P0804110

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2010

https://firdaous.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum